Bretagne

Manifestation Peuple des Dunes en Trégor

Manifestation Peuple des Dunes en Trégor

Le peuple des dunes en Trégor lance un appel à la manifestation contre la délivrance des titres miniers autorisant l'extraction de sable coquillier en baie de Lannion.

FCSMP, membre du collectif, se joint au message du président Alain Bidal et vous invite à participer avec nous à cette manifestation prévue le 24 janvier 2015 à Lannion à 10h00, parking de la Poste.

Compte-rendu du salon des Pêches à Nantes

Le salon européen des pêches en mer s'est tenu du 14 au 16 février 2014 au parc des expositions de Nantes malgré des conditions climatiques difficiles (forte tempête, inondations sur le périphérique).

Pour la première fois, le salon proposait à ses visiteurs un espace dédié à la pêche sous-marine et à l'apnée. La FCSMP et l'association Estuaires Loire / Vilaine (ELV) présentes sur le stand n°7 ont répondu aux nombreuses questions sur la pêche sous-marine posées par un public allant du novice au spécialiste.

Compte-rendu et ambiance sur place par Pierre Mahieu

Salon des Pêches à Nantes

Le salon européen des pêches en mer se déroulera du 14 au 16 février 2014 au parc des expositions de Nantes (La Baugeoire).
 
Pour la première fois, un pôle dédié à la pêche sous-marine, à l'apnée et à la plongée fait son apparition dans le nouveau hall XXL.
 
La FCSMP sera présente à cet évènement et vous invite d'ores et déjà à venir la retrouver sur le stand n°07 qu'elle partagera avec l'association Estuaires Loire / Vilaine (ELV).
 
Vous trouverez ci-après quelques informations supplémentaires sur le programme annoncé. 

16/07/13 - Sable, enquête sur une disparition

 

  lpddt1.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Projection publique du film "Le Sable : enquête sur une disparition"

 
Le vendredi 12 juillet, le Peuple des dunes en Trégor a organisé à Trébeurden une projection publique du film documentaire de Denis Delestrac intitulé « Sand Wars » (« Le Sable : enquête sur une disparition ») suivie d'une table ronde réunissant le réalisateur et quelques figures du mouvement.
 
Diffusé en simultané dans l'amphithéatre de la salle du Sémaphore et sur un écran géant extérieur, cette manifestation qui a rassemblé près de 500 personnes était l'ocassion de réunir citoyens, professionels, élus pour réaffirmer leur opposition unanime au projet d'extraction de sable en Baie de Lannion. 

 

Tags: 

Pages