Denti

Denti , où en sommes-nous?

Du nouveau sur le dossier DENTI en Corse, notamment.  Suite aux déclarations de Monsieur Romiti, Président du CNPMEM, nous avions sollicité une rencontre  avec le comité des pêches régional afin de faire valoir notre point de vue sur l'état de cette ressource et des pressions qu'elle peut subir. Après plusieurs relances la rencontre a pu avoir lieu à Bastia !

Parallèlement nous sommes également rentrés en contact avec la station Stella Mare qui vient de publier une étude signée M. Marengo. Celle-ci confirme ce que nous avancions quant à l'impact mineur de la chasse sous-marine comparativement aux autres modes de prélèvement. 

Pêche sous-marine du denti chiffres et réalité

Quelques chiffres sur les prises de denti (Dentex dentex) réalisées par la pêche sous-marine.

Le denti préoccupe les pêcheurs Corses

Monsieur Romiti, président du comité national des pêche maritimes et des élevages marins, vice président de l'agence des aires maritimes protégées, nourrit de sérieuses inquiétudesà propos de la pérennité des stocks de « dentis » corses. C'est d'abord dans une lettre ouverte publiée sur le site du CRPMEM corse qu'il nous en a fait part, puis lors d'une interview accordée au quotien « Corse matin » . Il estime que ce poisson  emblématique est victime du trop grand intérêt qu'il suscite auprès des pêcheurs loisirs dans l'île de Beauté. Il évoque même la possibilité d'un moratoire local pour l'espèce.

Dernières News

Articles les plus lus

Qui sommes nous ?

FCSMpassion - pour la défense de la chasse sous-marine

Association loi 1901 pour la défense de la Chasse sous-marine sur tout le Territoire Français.

Nous contacter

Adresse: 923 , Route de la Gare.

83190 Ollioules

Email: contact@fcsmpassion.com

Website: http://www.fcsmpassion.com