Environnement

U Falcone intègre le conseil de gestion du PNM Cap Corse

Parc naturel marin du Cap Corse et de l'Agriate

Nous avons REUSSI !

L'association U Falcone s'est fortement investie dans le processus de création du parc marin en participant aux nombreuses réunions de concertation, en présentant la pratique de la chasse sous-marine aux gestionnaires chargés de la mise en place du parc et surtout en étant force de propositions.

La création du 8ème parc marin a quelque chose d’exceptionnel pour le monde de la chasse sous marine... Nous sommes fier de vous annoncer que pour la première fois la chasse sous marine sera enfin représentée et acteur de son avenir dans ce parc marin !

C'est officiel depuis le 12 décembre 2016, L'association U Falcone a obtenu une place de titulaire représentant la FCSMP au conseil de gestion du parc marin du cap Corse et de l'Agriate.

Bar état des lieux

Le cas du Bar agite depuis quelque temps le monde de la pêche loisir et de la pêche professionnelle. Avec l'instauration de mesures drastiques prises pour sauvegarder ce poisson emblématique, l'année 2016 marque un virage sans précédent. Ce dossier retrace l'historique et les enjeux de cette décision  : quelle est la situation des stocks de Bars? Pour quelles raisons des mesures sont prises actuellement et surtout que nous réserve l'avenir ?

Un avenir où l'IFSUA et l'AF3P, qui portent notre voix  auprès de la commission européenne, auront certainement un rôle à jouer.

Le carnet de chasse fcsmp à nouveau en ligne

Le carnet de chasse FCSMP est à nouveau disponible !

Outil privilégié du chasseur sous-marin, il lui permet de suivre et d'analyser ses différentes sorties tout en permettant à la fédération de constituer une base de donnée utile dans ses actions de défense de la pratique.

Extraction de sable à Lannion , fcsmp participe à la consultation

Urgent : Consultation publique Baie de Lannion

A l'occasion de la mise à la consulttation publique du projet d'arrêté préfectoral des travaux miniers d'extraction en Baie de Lannion, le peuple des dune en Trégor appelle encore une fois à manifester votre désapprobation  dans un communiqué que nous relayons sur nos réseaux.

Pages