Création de la confédération du nautisme et de la plaisance

Dans le cadre de la lutte contre la fameuse « TAXE MOUILLAGE », la FCSMP par l'intermédiaire de l'AF3P avec laquelle elle est déjà engagée, participe à la création de la Confédération du Nautisme et de la Plaisance.

        

Cette coalition née sous l'inpulsion de la Fédération des Industries Nautiques, regroupe  la majeure partie des acteurs socio-économiques du secteur, Son but est de promouvoir et défendre au mieux les intérêts de  la Communauté maritime et du littoral. dans un esprit de développement durable et juste.

Au travers de la mobilisation qui a poussé les politiques à mettre de côté le projet de taxe de mouillage, elle  a su rappeler de façon très explicite que la pêche plaisance représente une force considérable sur le plan économique dont on ne peut négliger la voix dans les débats environnementaux. 

Promoteur de l'appel pour que la mer reste libre, la FCSMP suit de longue date la volonté politique de mettre à la charge des plaisanciers le finacement de l'agence des aires marines protégées. Elle l'a déjà dénoncé à de nombreuses reprises !  C'est donc d'un bon oeil qu'elle voit enfin le monde des pofessionnels  réagir et se mobiliser! 

Espérons que ce poids lourd contribuera à lutter efficacement contre ceux qui voient dans la mer des reflets d'argent… et que cet exemple saura donner des idées aux professionnels spécialisés dans la fabrication et la distribution de matériel chasse sous-marine ...