Débat gestion pêche loisir & bar à Bruxelles

Le 11 octobre, Pierre Feuilly notre représentant FCSMP de la Manche assistera au nom d'IFSUA à une réunion conférence sur la gestion du bar et la pêche de loisir. Celle-ci se tiendra au parlement européen à Bruxelles sous la présidence du député européen Richard Corbett. 

Cette réunion organisée par l'EAA ,  permettra à Jean Kiffer, président de la FNPPSF et initiateur de cette rencontre, de présenter et défendre une gestion raisonnée de la pêche loisir  du bar face aux députés européens. 

                               

Notre présence dans le débat sera pour nous l'occasion de rappeler:

-  les enjeux et la réalité de notre pratique par rapport à la ressource bar;
-  notre positionnement au sujet de la gestion globale de la ressource bar à moyen et long terme.

L'enquête que nous avons lancée à propos de la pêche sous-marine du bar nous permet déjà, avec 195 contributions, de dégager des tendances intéressantes sur l'évolution de nore pratique et de son impact sur les populations de bars. Cependant, si nous voulons être crédibles et pris au sérieux, nous avons besoin de consolider nos résultats par un plus grand nombre de réponses à l'enquête !! 

Si vous n'avez pas encore partcipé à l'enquête, nous vous remercions de franchir le pas et de nous aider ainsi à vous défendre!!