News interdiction hivernale 06

Compte rendu conjoint fcsmp/fnpsa de la rencontre qui a eu lieu ce jeudi en présence des représentants de la prudhommie de Cannes, les Affaire Maritimes de Nice et de la fcsmp et fnpsa
 
Pour mémoire nous étions parvenus l'an dernier à un compromis qui a débouché sur une solution d'intérim en allégeant l’interdiction hivernale qui existait jusqu'à lors dans le département du 06, Seule la zone de Cannes conservant des zones interdites. Cette réunion avait donc pour objectif:

- de statuer sur l'opportunité de maintenir ou pas la levée d'interdiction hivernale;

- d'aligner, le cas échéant , la réglementation sur la prud'homie de Cannes sur celle de l'ensemble du département.

 

 Depuis la dernière réunion, les responsables de la prudhommie Cannoise ont changé.
Nous avons pu échanger avec les nouveaux représentants et nous avons senti qu'il n'y avait plus de méfiance vis à vis des chasseurs sous marin, plus d'hostilité vis à vis de notre pratique.
 
Le travail de communication et les actions des représentants locaux de la FCSMP et FNPSA ont certainement du peser dans la balance!
(netoyage des fonds, appel lorsqu'un filet semble abandonné etc...)

Il nous semble donc aujourd'hui tout à fait possible d'obtenir la levée définitive de l'interdiction hivernale pour l'ensemble du département.

Néanmois,  nous sommes déjà en Novembre et vu la complexité du processus (bataille pour obtenir cette réunion, remontée de l'info dans la prudhommie cannoise, décision formelle, prise d'un arreté par le prefet ..) cela ne sera maleuresement donc pas possible pour cette année.
 
Nous avons donc convenu afin de pénaliser le moins possible les pratiquants du département de prolonger l’arrêté pris en 2015 instituant une levée temporaire de l'interdiction (à l’exception des zones de Cannes) puis de nous revoir tout début 2016 afin de connaitre la position définitive de la prud'homie Cannoise et nous l'espérons, d'officialiser une levée totale pour l’hiver 2016.

le préfet va donc prendre très prochainement un arrêté identique à l'an passé, 
le temps de respecter le délais de consultation du public, Il faudra patienter jusqu'à la mi décembre 

Aujourd'hui c'est l'arrété d'avril 2008 qui est en vigueur en attendant le nouvel arrété, 
D'ici là nous comptons sur vous pour respecter l'interdiction en semaine afin de ne pas compromettre la future levée.